Les couillons et les gens intelligents

Au cours de ma carrière, j'ai travaillé pour une grosse multinationale -  quand j'écris grosse, c'est plutôt très grosse, genre 100000 salariés, leader mondial du secteur.

On m'avait alors rapporté le discours du PDG, quelqu'un qui avait commencé avec un CAP, qui avait fait monter son entreprise jusqu'au sommet.

Voilà à peu près ce qu'il disait :

« Dans une entreprise, il y a deux types de personnes : les couillons et les gens intelligents.

Les couillons font le travail que leur demande ceux qui sont au dessus d'eux.

Les gens intelligents passent leur temps à essayer de prendre la place de ceux qui sont au dessus d'eux.

Pour qu'une entreprise fonctionne, il ne faut pas de gens intelligents, il faut des couillons. »

Ces phrases m'ont profondément marqué.

Alors, vous ? Etes-vous plutôt quelqu'un d'intelligent ou plutôt un couillon ?

Retour à l'accueil